Dépistage du cancer du sein : Roche Algérie lance une campagne de sensibilisation
Le cancer du sein concerne une femme sur huit. C’est le cancer le plus fréquent et le plus mortel chez la femme, ce qui a poussé les laboratoires Roche Algérie à s’engager en faveur d’une détection précoce du cancer du sein en faisant du dépistage un diagnostic prioritaire.
Ainsi, et à l’occasion d’Octobre rose, les laboratoires Roche lanceront vendredi et samedi prochains, à Alger, Sétif et Oran, une campagne de sensibilisation au dépistage du cancer du sein intitulée « Tous mobilisés pour la lutte contre le cancer du sein », soulignant l’importance de l’unité pour la lutte contre cette maladie.
Cette campagne a pour principal objectif de sensibiliser les femmes à l’importance du dépistage et à les inciter à décider de leur participation à celui-ci en leur transmettant toutes les informations nécessaires. Elle s’adresse à toutes les femmes et s’appuiera sur des chapiteaux de sensibilisation qui serviront de points d’information et d’éducation, offrant aux visiteurs des ressources telles que des brochures informatives et des vidéos éducatives.
Des ateliers de palpation « Palp-Action » seront animés par des professionnels de la santé pour apprendre aux femmes les techniques d’autopalpation des seins et sensibiliser sur l’importance d’une détection précoce. Ces espaces permettront aux participants de poser des questions et de recevoir des conseils personnalisés dans le but de démystifier la maladie.
Le dépistage s’adresse et concerne plus de 10 millions de femmes âgées de 50 à 74 ans et qui ne présentent ni symptômes ni facteurs de risque. Son principal enjeu est la détection d’un cancer à un stade précoce pour dispenser aux patientes des traitements adaptés, favoriser des séquelles moins lourdes et améliorer leurs chances de guérison par rapport à un diagnostic réalisé à un stade avancé.
Le grand public est invité à se joindre à cette campagne de sensibilisation cruciale pour contribuer à la lutte contre le cancer du sein et pouvoir éliminer cette impitoyable maladie car c’est ensemble que nous pouvons la vaincre.
Pour rappel, les laboratoires Roche, présents en Algérie depuis plus de 20 ans, a pour objectif de faire aujourd’hui ce dont les patients auront besoin demain, à travers les innovations thérapeutiques dans différents domaines thérapeutiques, notamment la cancérologie, l’hématologie, la neurologie, les maladies inflammatoires ainsi que dans les équipements et les solutions diagnostiques.